CONDITIONS GENERALES DE VENTE
WWW.MONSPECTACLE.PF

PREAMBULE
Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l’achat de place(s) de spectacle(s) sur le site Internet de la billetterie MONSPECTACLE.PF. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L’achat de place(s) de spectacle(s) par l’acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.


ARTICLE 1 – GENERALITES
MONSPECTACLE.PF met en vente un nombre de places défini pour certaines représentations sur le site Internet de la billetterie. Elle se réserve le droit d’augmenter ou de réduire ce nombre, à tout moment et sans préavis.


ARTICLE 2 – TARIFS ET NOMBRE DE PLACES
Tous les tarifs des spectacles sont exprimés en francs pacifique, toutes taxes comprises, et peuvent être modifiés sans préavis. Ils sont fixés par délibération puis validés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’achat après confirmation de notre part du règlement demandé. Aucune réduction ne sera applicable après le paiement de la commande. 
Les tarifs réduits sont accessibles en fonction de la tarification mise en place dans le cadre de la vente des billets par les producteurs ou promoteurs de spectacles. Les billets achetés à tarif réduit sur le site Internet de la billetterie sont toujours remis sous réserve de la présentation d’un justificatif (pièce d’identité, carte d’étudiant, carte de réduction …) lors du contrôle d’accès à la salle. A défaut, l’acheteur devra régler le montant du billet en tarif plein.
Le traitement de la commande en ligne entraine des frais de dossier inclus au prix du billet.
Ces frais de dossiers sont de 100F par billets achetés en ligne.


ARTICLE 3 – PLACEMENT
Dans le cadre de spectacles proposant des places assises numérotées, l’acheteur peut choisir ses places et les visualiser avant d’effectuer le paiement. La confirmation de l’achat entraine l’accord de l’acheteur sur leur emplacement, sans possibilité de changement ou de remboursement pour ce motif.
Les personnes à mobilité réduite doivent impérativement contacter le service billetterie par mail à rideaurougetahiti@gmail.com avant tout achat.
En fonction de la configuration de la salle, il peut vous être proposé des places numérotées ou des places libres. Pour le placement libre, la date de réservation du billet ne donne lieu à aucune priorité.
Après le début de la représentation, la billetterie ne garantira pas l’accès à la salle et aux places réservées. Elle se réserve le droit de ne pas accepter les retardataires.


ARTICLE 4 – MOYEN DE PAIEMENT
Seul le paiement par carte bancaire est autorisé.
Il permet à l’acheteur de réserver ses billets en ligne, immédiatement et définitivement.


ARTICLE 5 – VALIDATION ET CONFIRMATION DE COMMANDE
L’acheteur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant de passer commande. La validation de la commande vaut acceptation de ces conditions.
La commande de billets de spectacles n’est définitivement validée qu’à réception de l’e-mail confirmant l’enregistrement de la commande.
En l’absence d’e-mail de confirmation, l’acheteur devra contacter la billetterie par mail à rideaurougetahiti@gmail.com afin de vérifier la prise en compte effective de sa commande.


ARTICLE 6 – RETRAIT DES BILLETS
Les billets de spectacles ne sont pas adressés par voie postale. Lors de l’achat en ligne, ils sont reçus directement par mail (ETICKET). Pour accéder au spectacle, le client devra présenter son ETICKET au contrôle d’accès, soit directement sur son support électronique (téléphone, tablette …) soit sur support papier après l’avoir imprimé.
Les billets de spectacle demeurent la propriété de MONSPECTACLE.PF jusqu’à l’enregistrement complet et définitif du paiement. Les billets sont nominatifs et ne pourront être revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919).
Le débit de la carte bancaire est indépendant du retrait effectif des billets. Les billets sont définitivement réglés même si l’acheteur ne les retire pas.


ARTICLE 7 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT
Les billets achetés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol, de changement de programme ou de distribution indépendante de notre volonté (loi du 27 juin 1919). En cas de report de la représentation du fait de l’organisateur ou du producteur du spectacle, le remboursement est soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement et seul le prix mentionné sur le billet sera remboursé. Les billets restent valables pour la nouvelle date si la manifestation est programmée dans les 6 mois. Dans le cas où la manifestation ne peut être reprogrammée dans les 6 mois, les billets pourront être remboursés.
En cas d’annulation de la représentation du fait de l’organisateur ou du producteur du spectacle, les billets pourront être remboursés ou reportés sur une autre représentation du même spectacle. Si le spectateur le souhaite, ils ne seront reportés sur un autre spectacle. Les remboursements ne se feront que par virement sur présentation d’un RIB et du ou des billets achetés. Seul le prix mentionné sur le billet sera remboursé. 
Aucun remboursement ne sera effectué une fois la manifestation démarrée. 
En cas d’interruption d’une représentation après la première moitié d’un spectacle, pour quelque motif que ce soit, les billets ne seront ni repris, ni échangés pour une autre date, ni remboursés.
Conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.


ARTICLE 8 – SECURISATION DES PAIEMENTS
La commande de billets n’engage la billetterie MONSPECTACLE.PF qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.
Les places achetées sur le site Internet de la billetterie MONSPECTACLE.PF sont réglées uniquement par carte bancaire compatible avec le site de paiement sécurisé de l’opérateur.
Paiement 3D Secure : ce service est gratuit et peut se déclencher pour vos paiements par carte bleue, Visa ou Mastercard. Avec le 3 D Secure, votre banque vérifie au moment du paiement votre identité. Le procédé d’identification étant spécifique à chaque banque, il appartient à l’acheteur de le vérifier.
Les informations fournies par l’acheteur lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage de la part de l’opérateur en charge des transactions.
En aucun cas et à aucun moment les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur de la billetterie MONSPECTACLE.PF.


ARTICLE 9 – DONNEES PERSONNELLES
Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, les données concernant l’acheteur ne sont utilisées que par les services habilités.
L’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur ses informations personnelles. Pour exercer ce droit, l’acheteur est invité à en faire la demande par écrit (courrier ou mail) auprès de la billetterie MONSPECTACLE.PF en indiquant ses nom, prénom et adresse. Il pourra également, de la même manière, demander la suppression des informations le concernant sur le logiciel de réservation.
La billetterie MONSPECTACLE.PF s’engage à respecter strictement la confidentialité des informations qui lui sont confiées. Elles ne seront ni divulguées, ni commercialisées.
L’acheteur accepte qu’en cas d’annulation, de modification d’horaires ou de lieu d’un spectacle pour lequel il a réservé, la billetterie MONSPECTACLE.PF puisse utiliser les données saisies lors de la réservation pour le tenir informé de la marche à suivre.


ARTICLE 10 – RESPONSABILITES
Le(s) billet(s) et la confirmation de l’achat en ligne doivent être vérifiés par l’acheteur au moment où ils sont délivrés par le personnel de la billetterie ou réceptionnés sur sa messagerie électronique. Aucune réclamation ultérieure ne sera prise en compte.
La billetterie MONSPECTACLE.PF décline toute responsabilité pour les éventuelles dégradations, la perte ou le vol des effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs. Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu’ils pourraient causer dans les salles ou sur les sites de spectacles pour lesquels la billetterie MONSPECTACLE.PF vend des places de spectacles.
Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.


ARTICLE 11 – CONTACT ET ASSISTANCE BILLETTERIE
Pour toute information ou réclamation, merci de contacter la billetterie
MONSPECTACLE.PF
BP 11048 – 98709 MAHINA
rideaurougetahiti@gmail.com


ARTICLE 12 – DROIT APPLICABLE – LITIGE
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter la billetterie aux coordonnées mentionnées à l’article 11 des présentes conditions.
Les conditions générales sont régies et interprétées conformément au droit français. Les tribunaux compétents du ressort du siège de la personne publique auront aptitude à se prononcer sur tout litige susceptible de naître entre les parties relatives à l’exécution des présentes, à défaut de résolution amiable.